Le monde que nous vivons est il le monde que nous pensons ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Non classé

L’idée de la loi d’attraction a fait son chemin. La réalité de la loi d’attraction se cherche encore…pourtant…

Voici des extraits de  « Master Key System » de Charles F. Haanel 

L’esprit est créatif. Les conditions, l’environnement et toutes les expériences de la vie sont le résultat de notre attitude mentale habituelle, ou prédominante.
L’attitude de l’esprit dépend nécessairement de ce que nous pensons. Par conséquent, le secret de tout pouvoir, de toute réussite et de toute possession dépend de notre méthode de pensée.
Cela est vrai parce que nous devons « être » avant de pouvoir « faire », et nous ne pouvons « faire » que dans la mesure où nous « sommes », et ce que nous « sommes » dépend de ce que nous « pensons ».

 

Il existe un monde intérieur – un monde de pensée, de sentiment et de pouvoir ; de lumière, de vie et de beauté ; et, bien qu’invisible, ses forces sont puissantes.
Le monde intérieur est gouverné par l’esprit. Lorsque nous découvrirons ce monde, nous trouverons la solution de chaque problème, la cause de chaque effet. Puisque le monde intérieur est soumis à notre contrôle, toutes les lois du pouvoir et de la possession sont également sous notre contrôle.

Le monde extérieur est le reflet du monde intérieur. Ce qui apparaît à l’extérieur est ce qui a été trouvé à l’intérieur. Dans le monde intérieur, on peut trouver une sagesse infinie, un pouvoir infini, une réserve infinie de tout ce qui est nécessaire, qui attend d’être déployé, développé et exprimé. Si nous reconnaissons ces potentialités dans le monde intérieur, elles prendront forme dans le monde extérieur.
L’harmonie dans le monde intérieur se reflétera dans le monde extérieur par des conditions harmonieuses, un environnement agréable, le meilleur de tout. C’est le fondement de la santé et un élément essentiel de toute grandeur, de tout pouvoir, de toute réalisation, de tout accomplissement et de tout succès.
L’harmonie dans le monde intérieur signifie la capacité de contrôler nos pensées et de déterminer par nous-mêmes comment toute expérience doit nous affecter.
L’harmonie du monde intérieur entraîne l’optimisme et l’abondance. L’aisance intérieure entraîne l’aisance extérieure.
Le monde extérieur reflète les circonstances et les conditions de la conscience intérieure.

 

Lorsque nous devenons conscients de la sagesse du monde intérieur, nous prenons mentalement possession de cette sagesse, et en prenant possession mentalement, nous entrons en possession réelle du pouvoir et de la sagesse nécessaires pour amener en manifestation les éléments essentiels nécessaires à notre développement le plus complet et le plus harmonieux.


Le monde intérieur est le monde pratique dans lequel les hommes et les femmes de pouvoir génèrent le courage, l’espoir, l’enthousiasme, la confiance et la foi par lesquels ils reçoivent l’intelligence fine pour voir la vision et l’habileté pratique pour rendre la vision réelle.
La vie est un développement, pas une accumulation. Ce qui vient à nous dans le monde extérieur est ce que nous possédons déjà dans le monde intérieur.
Toute possession est basée sur la conscience. Tout gain est le résultat d’une conscience accumulatrice. Toute perte est le résultat d’une conscience qui se disperse.
L’efficacité mentale dépend de l’harmonie. La discorde est synonyme de confusion. Par conséquent, celui qui veut acquérir du pouvoir doit être en harmonie avec la loi naturelle.
Nous sommes reliés au monde extérieur par l’esprit objectif. Le cerveau est l’organe de cet esprit et le système de nerfs cérébro-spinal nous met en communication consciente avec chaque partie du corps. Ce système de nerfs répond à toutes les sensations de lumière, de chaleur, d’odeur, de son et de goût.
Lorsque cet esprit pense correctement, lorsqu’il comprend la vérité, lorsque les pensées envoyées au corps par le système nerveux cérébro-spinal sont constructives, ces sensations sont agréables – harmonieuses.